Management de la qualité
La gestion du régime de chômage intempéries et celle de la Carte BTP ont été reconnues conformes à la norme ISO9001:2015 au 26 mars 2024.
Une démarche engagée en 2022
La qualité constitue une préoccupation historique et permanente pour le réseau CIBTP, dans ses missions au service de la Profession du BTP.
Parmi celles-ci, deux sont assurées en propre par CIBTP France, entité qui assure la coordination et la représentation du réseau CIBTP : la gestion du régime de chômage intempéries et celle de la Carte d’identification professionnelle du BTP (Carte BTP).
Contribuant à la protection des salariés, à la sécurité juridique des entreprises et à la solidarité au sein de la profession, ces missions revêtent une importance majeure.
C’est pourquoi CIBTP France a souhaité s’appuyer sur une démarche formelle de certification ISO, avec la double volonté de vérifier son alignement sur les bonnes pratiques de management de la qualité et de disposer d’une marque de reconnaissance incontestable.
Une double certification obtenue en 2024
Engagée en 2022, cette démarche a abouti, le 26 mars 2024, à la délivrance par APAVE Certification, d’une certification ISO 9001:2015 de la gestion du régime de chômage intempéries et de la gestion de la Carte BTP.
CIBTP France est fier de détenir ce label. Internationalement reconnu, il atteste du souci de rechercher la satisfaction des parties prenantes par la rigueur et la recherche permanente d’amélioration.